Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Alcatel-Lucent sur le point d'externaliser une partie de sa R&D en Inde

Actus Reuters Selon Les Echos du 3 juillet, l'équipementier télécoms français Alcatel-Lucent aurait fait le choix d'externaliser son activité de R&D dans les technologies mobiles 2G et 3G auprès de l'indien HCL.
mis à jour le 03 juillet 2014 à 09H28
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Alcatel-Lucent se concentre sur le très haut débit mobile 4G. Selon Les Echos du 3 juillet, l'équipementier télécoms hexagonal aurait donc choisi d'externaliser ses activités de R&D dans les anciennes générations de réseau mobile - 2G et 3G - chez un partenaire indien, HCL.

L'information n'a pas encore été rendue publique mais a été communiquée aux salariés du groupe par courriel, précise le quotidien, rappelant que cette activité non rentable a déjà été en grande partie délocalisée en Inde et qu'il s'agit avant tout pour le groupe de réduire ses coûts.

Personne n'était joignable dans l'immédiat chez Alcatel-Lucent pour un commentaire

L'an dernier, l'équipementier télécoms a annoncé son repositionnement sur les réseaux IP (internet protocol) et l'accès au très haut débit dans le cadre de son plan stratégique 2013-2015 qui prévoit un milliard d'euros de réduction des coûts fixes et autant de cessions d'actifs.

(avec Reuters)

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media