Alcatel-Lucent sur le point d'externaliser une partie de sa R&D en Inde
Selon Les Echos du 3 juillet, l'équipementier télécoms français Alcatel-Lucent aurait fait le choix d'externaliser son activité de R&D dans les technologies mobiles 2G et 3G auprès de l'indien HCL.
Avec
Mis à jour
03 juillet 2014
Alcatel-Lucent se concentre sur le très haut débit mobile 4G. Selon Les Echos du 3 juillet, l'équipementier télécoms hexagonal aurait donc choisi d'externaliser ses activités de R&D dans les anciennes générations de réseau mobile - 2G et 3G - chez un partenaire indien, HCL.
L'information n'a pas encore été rendue publique mais a été communiquée aux salariés du groupe par courriel, précise le quotidien, rappelant que cette activité non rentable a déjà été en grande partie délocalisée en Inde et qu'il s'agit avant tout pour le groupe de réduire ses coûts.
Personne n'était joignable dans l'immédiat chez Alcatel-Lucent pour un commentaire
L'an dernier, l'équipementier télécoms a annoncé son repositionnement sur les réseaux IP (internet protocol) et l'accès au très haut débit dans le cadre de son plan stratégique 2013-2015 qui prévoit un milliard d'euros de réduction des coûts fixes et autant de cessions d'actifs.
(avec Reuters)
Alcatel-Lucent sur le point d'externaliser une partie de sa R&D en Inde
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir