Alcatel-Lucent : trois opérateurs prêts à jouer le jeu du "patriotisme" économique
Le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg a assuré que trois des quatre opérateurs télécoms français avaient accepté de faire preuve de "patriotisme" vis-à-vis de l'équipementier en difficulté Alcatel-Lucent, lors des questions à l'Assemblée nationale.
Interrogé ce mardi 15 cotobre à l'Assemblée nationale sur les difficultés que traverse l'équipementier franco-américain Alcatel-Lucent, Arnaud Montebourd a déclaré que la solution passerait "par une remobilisation de l'ensemble des opérateurs européens et leur capacité à faire preuve d'une une sorte de patriotisme européen. C'est-à-dire d'abord adresser leurs commandes à des équipementiers télécoms européens".
Le ministre du Redressement productif a également indiqué qu'avec la ministre déléguée à l'économie numérique Fleur Pellerin, ils avaient "demandé à nos quatre opérateurs téléphonique dans le mobile de prendre des décisions qui soient davantage patriotiques".
"Trois d'entre eux nous ont déjà répondu positivement. Nous attendons le quatrième et nous ne serons pas déçus, je l'espère", a-t-il déclaré.
D'après l'AFP qui cite une source proche du dossier, dans le déploiement de leurs réseaux mobiles, Orange utilise à égalité du matériel d'Alcatel-Lucent et du Suédois Ericsson, Bouygues Telecom utilise à 50% du matériel Ericsson et à 50% celui du Chinois Huawei et, enfin, SFR emploie 20% de matériel d'Alcatel-Lucent, et pour 40% chacun ceux de Huawei et du Finlandais Nokia Siemens Networks (NSN). De son côté Free travaille uniquement avec NSN.
SUR LE MÊME SUJET
Alcatel-Lucent : trois opérateurs prêts à jouer le jeu du "patriotisme" économique
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir