Alcatel-Lucent va installer un nouveau système de câbles entre l'Europe et l'Asie

Suite à un accord conclu avec un consortium réunissant 15 opérateurs de télécommunications, Alcatel-Lucent a annoncé avoir remporté un contrat qu'il estime à plusieurs centaines de millions de dollars en vue de déployer un nouveau système de câbles sous-marins à très haut débit entre la France et le Sri Lanka.

Partager
Alcatel-Lucent va installer un nouveau système de câbles entre l'Europe et l'Asie

Alcatel-Lucent a annoncé avoir remporté un contrat qu'il estime à plusieurs centaines de millions de dollars en vue de déployer un nouveau système de câbles sous-marins à très haut débit entre la France et le Sri Lanka. L'équipementier franco-américain a précisé dans un communiqué être parvenu à cet accord avec un consortium réunissant 15 opérateurs de télécommunications.

"Le système SEA-ME-WE 5 s'étendra sur 20 000 kilomètres entre Singapour et l'Europe afin de fournir une capacité accrue et un accès très haut débit aux utilisateurs finaux et aux entreprises", peut-on lire dans ce texte.

"Alcatel-Lucent sera chargé du segment allant du Sri Lanka à la France et l'entreprise cocontractante, NEC, sera chargée du déploiement entre le Sri Lanka et Singapour." Le groupe ajoute que l'infrastructure construite permettra aux données de circuler à une vitesse de 100 gigabits par seconde.

Si Alcatel n'a pas chiffré précisément le montant du contrat, le quotidien japonais Nikkei évoque pour sa part un montant de 44 milliards de yens (307 millions d'euros) pour le contrat entre NEC et Alcatel-Lucent.

Avec Reuters

SUR LE MÊME SUJET

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS