Alcatel signe un accord avec STMicroelectronics

Partager

Alcatel a signé un accord qui prévoit le transfert de son équipe chargée de concevoir des circuits intégrés pour téléphones mobiles chez STMicroelectronics.

Les concepteurs de ST et Alcatel vont développer ensemble la prochaine génération de circuits GSM/GPRS qui équiperont les téléphones mobiles. La norme GPRS, dite " 2,5G ", par référence à la 3ème génération qui doit démarrer avec la norme UMTS, permet la transmission de données sur les réseaux mobile GSM avec un plus grand débit.

Selon cet accord, qui comprend un accord de fourniture de circuits 2,5G, STMicroelectronics accède au savoir-faire et à la propriété intellectuelle des circuits intégrés GSM/GPRS d'Alcatel. Les jeux de circuits qui résulteront de cette coopération seront ausi commercialisés sur le marché ouvert.

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS