Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Aldebaran : humanoïde dans la nature

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Aldebaran : humanoïde dans la nature
Aldebaran : humanoïde dans la nature

Créé par Bruno Maisonnier, Aldebaran a fait un tabac, principalement dans l’enseignement et la recherche, avec son robot humanoïde Nao. 7 000 exemplaires ont été vendus, dans 70 pays. Depuis 2012, l’entreprise appartient au groupe japonais Softbank, avec lequel Aldebaran a développé Pepper, son nouveau robot d’accueil. Lancé exclusivement au Japon, il équipe déjà 140 boutiques de téléphonie mobile Softbank et bientôt 1 000 points de vente Nescafé. Une version destinée au grand public – 1 500 euros sans les options – sera commercialisée cet été, toujours au Japon. Pendant ce temps, Nao tente de sortir de son environnement privilégié pour faire ses premiers pas de robot d’accueil dans des entreprises (Darty) et de robot compagnon dans des maisons de retraite. De nouvelles applications sont développées, soit en interne, soit avec un réseau de partenaires. Les laboratoires de la PME (à Paris et à Nantes) continuent de travailler sur le robot Romeo, un grand humanoïde (1,4 mètre) qui sert de base de développement pour tester des matériels, des logiciels et de nouveaux usages.

Son point fort : Une renommée internationale

En chiffres :  Créé en 2005, 450 salariés (dont 400 en France).

Chiffre d’affaires non communiqué.

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale