Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Aldebaran va produire le robot Pepper en série grâce à Foxconn et Alibaba

mis à jour le 20 juin 2015 à 15H18
Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Vu ailleurs Softbank, propriétaire de la start-up française A2ldebaran, créé une co-entreprise avec Alibaba et Foxconn pour produire en série le robot Pepper.

Aldebaran va produire le robot Pepper en série grâce à Foxconn et Alibaba
Aldebaran va produire le robot Pepper en série grâce à Foxconn et Alibaba © Aldebaran - François Glevarec

C’est un gros coup d’accélérateur pour le robot d’Aldebaran. Après le rachat de l’entreprise par le géant japonais des communications SoftBank, l’avenir de Pepper semble se tourner vers la production de masse. Pour passer de l’expérimentation à la production, SoftBank compte créer une entreprise commune avec l’industriel taiwanais Hon Hai (plus connu sous son nom commercial Foxconn). La filliale, nommé SoftBank Robotics Holdings, sera détenue à 60 % par SoftBank. Foxconn y participera à hauteur de 20 %, soit 100 millions d'euros. Les derniers 20 % seront apportés par Alibaba, un site de vente par correspondance chinois dans lequel SoftBank est actionnaire.

 

début de la production de masse cette année

 

Selon le quotidien économique Nikkei, la production devrait démarrer dans l’année et soutiendrait un rythme d’un à deux mille unités par mois. Spécialiste et premier producteur de matériel électronique au monde, Foxconn permettrait à SoftBank de participer directement pour la première fois à un grand projet industriel.

 

Lire la suite de l'article sur Industrie et Technologie

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

1 commentaire

Anne-Marie T.

19/06/2015 11h35 - Anne-Marie T.

A quand l'utilisation de ces robots en France? Pourtant, Aldebaran est bien une entreprise, Française, qui a créé ces robots! Dans un autre des articles, c'est Nestlé qui va vendre ses machines à café au Japon!

Répondre au commentaire | Signaler un abus

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale