Aldebaran va produire le robot Pepper en série grâce à Foxconn et Alibaba
Softbank, propriétaire de la start-up française A2ldebaran, créé une co-entreprise avec Alibaba et Foxconn pour produire en série le robot Pepper.
Mis à jour
20 juin 2015
C’est un gros coup d’accélérateur pour le robot d’Aldebaran. Après le rachat de l’entreprise par le géant japonais des communications SoftBank, l’avenir de Pepper semble se tourner vers la production de masse. Pour passer de l’expérimentation à la production, SoftBank compte créer une entreprise commune avec l’industriel taiwanais Hon Hai (plus connu sous son nom commercial Foxconn). La filliale, nommé SoftBank Robotics Holdings, sera détenue à 60 % par SoftBank. Foxconn y participera à hauteur de 20 %, soit 100 millions d'euros. Les derniers 20 % seront apportés par Alibaba, un site de vente par correspondance chinois dans lequel SoftBank est actionnaire.
début de la production de masse cette année
Selon le quotidien économique Nikkei, la production devrait démarrer dans l’année et soutiendrait un rythme d’un à deux mille unités par mois. Spécialiste et premier producteur de matériel électronique au monde, Foxconn permettrait à SoftBank de participer directement pour la première fois à un grand projet industriel.
SUR LE MÊME SUJET
1Commentaire
Réagir