Algolia, spécialiste de la recherche en SaaS, lève 110 millions de dollars et se tourne vers le vocal

Algolia, qui développe des API permettant d'intégrer des fonctionnalités de recherche rapide sur un site internet, a annoncé avoir levé 110 millions de dollars. La start-up souhaite utiliser ce nouveau financement pour poursuivre sa croissance et ses efforts de R&D, notamment dans le vocal.

Partager
Algolia, spécialiste de la recherche en SaaS, lève 110 millions de dollars et se tourne vers le vocal

Algolia, start-up spécialisée dans le Search en SaaS, a annoncé mardi 15 octobre 2019 avoir levé 110 millions de dollars. Une levée de fonds menée par Accel et à laquelle ont participé Salesforce Ventures, Alven, DAG Ventures, et d'autres encore.

Algolia a créé des API performantes permettant d'intégrer des fonctionnalités de recherche rapide sur un site internet, une application ou le CRM d'une entreprise, avec la même pertinence qu'un moteur de recherche classique à la Google. Algolia, fondée par deux anciens de Thales, Nicolas Dessaigne et Julien Lemoine, assure que sa solution est facile à implémenter et que les options d'analytique, de personnalisation et de tests permettent de maximiser son utilisation.

Algolia veut se tourner vers le vocal

La pépite, née en France en 2014 est devenue officiellement américaine par la suite. Avec sa solution elle a séduit des clients comme Stripe, Slack, Discovery, Sephora, Lacoste ou encore LVMH. Au total, Algolia assure avoir déjà plus de 8 000 clients. Avec ce nouvel apport financier, le spécialiste du Search veut poursuivre sa croissance et son développement aux Etats-Unis, en Europe et en Asie-Pacifique.

Celle qui a levé près de 185 millions depuis sa création va aussi financer sa R&D afin de développer plus encore sa plate-forme en faisant un focus sur les outils de personnalisation, le machine learning et... le vocal. Algolia souhaite donc étudier les capacités de la recherche vocale, technologie sur laquelle planche beaucoup d'acteurs.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS