Alibaba cherche 4 milliards de dollars pour financer son expansion

Le géant chinois d’internet Alibaba chercherait à lever 4 milliards de dollars pour financer son expansion, notamment dans le cloud computing

Partager
Alibaba cherche 4 milliards de dollars pour financer son expansion

Selon le Wall Street Journal, le géant chinois de l’e-commerce Alibaba négocierait un emprunt de 4 milliards de dollars auprès des banques pour financer son plan d’expansion via des investissements et des acquisitions.

A la fin de 2015, il dispose d’une trésorerie de 18,3 milliards de dollars. Mais le groupe cofondé par Jack Ma est engagé dans un ambitieux programme de diversification de ses activités numériques et d’internationalisation.

Dans le cloud computing, où il est déjà numéro un en Chine devant China Telecom et China Unicom, il vise à détrôner Amazon Web Services d’ici 2020. Rien de moins !

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS