Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Alibaba dans la dernière ligne droite de son entrée à la Bourse de New York

Le poids lourd chinois du commerce en ligne Alibaba a lancé mardi 6 mai sa très attendue procédure d'entrée à Wall Street, qui pourrait devenir, selon les analystes, l'une des plus grosses introductions en Bourse de l'histoire.
mis à jour le 07 mai 2014 à 07H24
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Le groupe de commerce électronique chinois Alibaba Group Holding a dit mardi avoir soumis la note d'information relative à son introduction en Bourse aux Etats-Unis pour un montant annoncé d'un milliard de dollars.

En cas de succès, Alibaba qui gère les quatre cinquièmes de l'ensemble du commerce mondial deviendra la plus grande société chinoise à entrer en Bourse sur les marchés d'actions américains. Alibaba a dit mardi être encore en train de réfléchir à une cotation sur le New York Stock Exchange ou sur le Nasdaq.

Cette IPO se produit alors que plusieurs groupes technologiques récemment introduits éprouvent de grandes difficultés sur les marchés à l'image de Twitter qui a chuté mardi de près de 18%.

Le montant annoncé, un milliard de dollars, est une estimation réalisée afin de calculer les commissions nécessaires à l'opération. Selon plusieurs analystes, le montant final qui sera levé pourrait dépasser celui de l'introduction en Bourse de Facebook (près de 16 milliards de dollars) et conférer à Alibaba une valeur de marché de plus de 160 milliards de dollars.

Credit Suisse, Deutsche Bank, Goldman Sachs, JPMorgan, Morgan Stanley et Citigroup seront les chefs de file de l'opération.

Avec Reuters

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media