Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Alibaba dope son chatbot en vue du Alibaba Global Festival

Le e-commerçant Alibaba enrichit son chatbot Alime pour aider les commerçants chinois à faire face au pic de demandes attendu le 11 novembre, lors du Alibaba Global Festival. Cet évènement commercial est organisé chaque année à l'occasion de la Fête des célibataires en Chine.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Alibaba dope son chatbot en vue du Alibaba Global Festival
Avec son chatbot augmenté, Alibaba aide les commerçants à réduire les coûts de leurs centres d’appel. © Ian Fogg - Flickr - CC

Alibaba dope son chatbot en vue de la Fête des célibataires en Chine. Pour ce rendez-vous devenu un incontournable du mois de novembre, le e-commerçant chinois organise chaque année un important évènement commercial baptisé "Alibaba Global Festival". Afin de mieux gérer les pics de demandes lors de cette période, la plateforme a décidé d'enrichir son chatbot Alime, gratuit pour les marchands ayant souscrit à ses services Tobao et Tmall, de nouveaux outils de prédiction et d’interaction, rapporte Zdnet, le 29 août.

 

Alime apportera désormais une assistance 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, et pourra anticiper les requêtes des clients. Afin de favoriser l’achat et d’aider les utilisateurs dans leur choix, le bot rappellera également les promotions du moment et personnalisera ses recommandations.

 

100 000 conversations menées lors de la fête des célibataires, en 2017

Lancé en mai 2017, la solution est déjà adoptée par 600 000 marchands affiliés et leur aurait permis de réduire de moitié les coûts de leurs centres d’appel, avance Alibaba. Près de 100 000 conversations avaient été menées avec le chatbot lors de l’événement, en 2017, la plupart ayant conduit à un acte d’achat. Ceux-ci représentaient 15% du volume total des ventes (chiffré à 25 milliards) ce jour-là, selon le géant chinois.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale