Alibaba fera bien son entrée en Bourse sur le New York Stock Exchange

Le groupe chinois de commerce électronique Alibaba Group Holding a annoncé dans la soirée du 26 juin avoir choisi le New York Stock Exchange pour sa cotation en Bourse, portant un rude coup à son grand rival le Nasdaq.

Partager
Alibaba fera bien son entrée en Bourse sur le New York Stock Exchange

Alibaba a tranché : c'est bien au NYSE, et non au Nasdaq, qu'il fera son entrée en bourse. Le groupe, qui représente 80% de la totalité du commerce en ligne en Chine, sera coté sous le symbole "BABA,", a précisé la société dans son prospectus d'introduction en Bourse actualisé. La société devrait lever plus de 15 milliards de dollars lors de son IPO prévue au début de l'été, laquelle pourrait être la plus importante jamais lancée par une société high tech, devant celle de Facebook en 2012.

valorisé à 200 milliards de dollars

Alibaba serait la plus grande société chinoise à être cotée sur les marchés américains jusqu'ici, avec une valorisation estimée à plus de 200 milliards de dollars.

Il s'agit d'une grande victoire pour le New York Stock Exchange, qui a été racheté par l'IntercontinentalExchange pour 11 milliards de dollars en novembre.

Avec Reuters (John McCrank, Juliette Rouillon)

SUR LE MÊME SUJET

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS