Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Alibaba investit 1,4 milliard de dollars dans l'IoT et l'intelligence artificielle

Alibaba va investir 1,4 milliard de dollars dans l'IoT et l'intelligence artificielle. Le géant chinois du e-commerce entend améliorer son assistant intelligent Tmall Genie et renforcer son écosystème et proposant des applications dans des secteurs comme le divertissement, l'éducation et la santé.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Alibaba investit 1,4 milliard de dollars dans l'IoT et l'intelligence artificielle
Alibaba investit 1,4 milliard de dollars dans l'IoT et l'intelligence artificielle © Alibaba

Alibaba a annoncé mercredi 20 mai 2020 qu'il va investir cette année 1,4 milliard de dollars dans les technologies d'intelligence artificielle et d'IoT. La plate-forme d'e-commerce chinoise entend principalement améliorer son assistant vocal Tmall Genie et renforcer l'écosystème qui l'entoure.

L'entreprise explique dans un communiqué vouloir renforcer ses efforts de R&D dans le développement de technologies à la croisée entre l'intelligence artificielle et l'IoT ('AIoT') à l'aide de ses divisions Alibaba Cloud et DAMO Academy, ainsi que les systèmes d'exploitation pour l'IoT, l'edge computing et les technologies d'intelligence artificielle.

Renforcement de l'écosystème Tmall Genie

Alibaba, qui a lancé Tmall Genie en 2017, en a profité pour présenter la dernière version de son enceinte connectée. Commercialisée au prix de 77,28 dollars, elle est accompagnée d'un écran de 10 pouces. Pour l'avenir, l'entreprise chinoise souhaite améliorer l'expérience utilisateur en permettant plus de personnalisation de l'assistant vocal ainsi que des interactions en langage naturel et visuel.

Alibaba n'a pas à faire face à la concurrence d'Amazon Echo qui n'est pas commercialisée en Chine, mais à ses compatriotes Xiaomi et Baidu. Le géant de l'e-commerce chinois entend aussi renforcer l'écosystème de Tmall Genie en développant des contenus dans le divertissement, l'éducation, la santé et les achats en ligne, liste Alibaba dans un communiqué. Le spécialiste du e-commerce confirme ainsi qu'il entend renforcer son offre technologique dans des secteurs autres que l'e-commerce.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media