Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Alibaba se tourne vers New-York pour son entrée en Bourse

Actus Reuters La société chinoise de commerce électronique Alibaba Group Holding a décidé de lancer son introduction en Bourse à New York, les discussions avec les régulateurs de Hong Kong en vue de procéder à une IPO sur place ayant été rompues, ont déclaré le 25 septembre deux sources au fait du dossier.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Alibaba se tourne vers New-York pour son entrée en Bourse
Alibaba se tourne vers New-York pour son entrée en Bourse © Flickr CC - Charles Chan

Twitter et Alibaba seront-ils tous les deux côtés au NYSE ? Tandis que Twitter privilégierait cette option au détriment du Nasdaq, Alibaba aurait rompu ses discussions avec les régulateurs de Hong-Kong. La société de commerce en ligne se tournerait donc vers la bourse de New-York.

des cabints de conseil américains engagés

"Nous en sommes arrivés à l'arrêt du dialogue avec Hong Kong et nous nous orientons vers les USA pour démarrer la procédure de cotation", a dit une source de la société. Alibaba a engagé des cabinets de conseil américains pour sa future IPO et engagera bientôt des banques chargées du placement des titres, a ajouté la source.

Alibaba et la Bourse de Hong Kong se sont refusé à tout commentaire.

Avec Reuters (Elzio Barreto, Wilfrid Exbrayat)

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale