Alibaba va lancer ses propres smartphones
Selon Digitimes, le géant chinois de l’e-commerce Alibaba se prépare à entrer dans les smartphones avec sa propre marque.
Le lancement est attendu en octobre 2015 sur le marché national.
Le marché des smartphones va compter un nouvel acteur et pas des moindres : Alibaba, le pendant chinois d’Amazon. Selon des informations recueillies par Digitimes auprès des fournisseurs de semi-conducteurs à Taïwan, le géant chinois de l’e-commerce prépare activement son entrée dans le secteur avec sa propre marque. Il a commencé à s’approvisionner en composants électroniques au troisième trimestre 2015. Le lancement est dans les starting-blocks puisqu’il est programmé pour la fête nationale début octobre 2015.
Qihoo 360, un autre entrant chinois
Pour concrétiser son projet, Alibaba s’appuie sur le constructeur local de mobiles Maizu au capital duquel il a investi près de 600 millions de dollars. Il n’est pas le seul nouvel entrant chinois. Qihoo 360, une société de logiciels antivirus, de navigateur Web et d’applis mobiles, se prépare à en faire de même, en partenariat avec un autre constructeur local connu : Coolpad.
Risque face à la saturation du marché local
Ces nouveaux entrants arrivent à un moment défavorable marqué par une saturation du marché dans l’Empire du Milieu. Selon Gartner, le débouché chinois, qui représente 30% du marché mondial des smartphones, a baissé pour la première fois de 4% au deuxième trimestre 2015.
SUR LE MÊME SUJET
Alibaba va lancer ses propres smartphones
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir