Alliance entre IBM et Samsung dans les microprocesseurs

IBM, le singapourien Chartered Semiconductor et Samsung Electronics ont annoncé une alliance dans la fabrication de microprocesseurs utilisant une technologie avancée.

Partager

Les partenaires, au nombre desquels figurent également l'allemand Infineon Technologies et l'américain Freescale Semiconductor, précisent avoir signé des accords pour adopter notamment une technologie de gravure de 32 nanomètres (32 milliardièmes de mètre).

Les entreprises multiplient les accords de développement conjoint de fabrication afin d'abaisser les coûts et d'être en mesure de répondre aux grosses commandes de certains clients.

IBM est le premier fournisseur mondial de services informatiques et le sud-coréen Samsung, le premier fabricant mondial de mémoires.

Ils travailleront ensemble jusqu'en 2010 à la conception et à la production de microprocesseurs avancés destinés aux appareils mobiles et aux super-ordinateurs.

Usinenouvelle.com, avec Reuters

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS