Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Allianz France dévoile les 6 start-up lauréates de son programme d’incubation

L’accélérateur d’Allianz France a dévoilé les noms des 6 nouvelles start-up qui vont intégrer son programme d'accompagnement pour sept mois. Elles proposent des solutions innovantes dans les domaines du futur de la mobilité, du logement, de la santé, des nouveaux risques liés aux cybermenaces et de la TechForGood.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Allianz France dévoile les 6 start-up lauréates de son programme d’incubation
Allianz France dévoile les 6 start-up lauréates de son programme d’incubation

L’accélérateur d’Allianz France a annoncé ce 15 octobre avoir sélectionné 6 nouvelles start-up dans les domaines du futur de la mobilité, du futur du logement, du futur de la santé, des nouveaux risques liés au cyber et de la TechForGood. Les jeunes pousses Citalid, Cooloc, Core For Tech, StreetCo, Velco et Wemed/Skop vont bénéficier du programme d’incubation, localisé dans le stade Allianz Riviera à Nice.

Ces start-up vont commencer dès ce mois-ci le programme d’accélération, pour une durée étendue cette année à 7 mois. A noter que StreetCo et Core For Tech feront l’objet d’une coaccélération avec Toyota Tsusho Japan et Toyota Motor Europe.

Le premier axe du programme est le développement commercial avec Allianz, mais aussi avec d’autres entreprises de son réseau. Le second se concentre sur la levée de fonds avec un travail sur l'aspect technique, les rencontres qualifiées avec le réseau de VC et une master class avec le directeur du centre d’entrepreneurship de Berkeley.

ENGAGEMENT AUX CÔTÉS DU COLLECTIF SISTA
La promotion précédente a été engagée au plus fort de la crise du Covid-19. Plusieurs opérations ont été lancées au printemps avec les start-up de l’accélérateur pour aider des personnes touchées par la crise. Careclever a pu déployer 25 robots compagnons Cutii auprès des seniors de plusieurs EHPAD afin d’accéder à des activités à distance et de rompre l’isolement. GoMecano, jeune pousse spécialisée dans l’entretien et la réparation automobile à domicile, a effectué plus de 100 interventions gratuites sur des véhicules de soignants.

A l’avenir, l’accélérateur souhaite développer son engagement pour les femmes dans l'entrepreneuriat aux côtés du collectif SISTA et se fixe comme objectif "d’accompagner 50% de start-up fondées ou co-fondées par des femmes à horizon 2025", explique Sylvain Theveniaud, directeur de l’accélérateur Allianz France.

Lancé en 2015, ce programme a accompagné 52 start-up, qui totalisent 250 millions d'euros levés et emploient 1 000 salariés. A  noter que le taux de survie des jeunes pousses accélérées depuis 2015 est de 96%. Ce programme a notamment soutenu la start-up Recital, spécialiste du traitement automatisé du langage en entreprise, qui vient de boucler une levée de fonds de 3,5 millions d’euros.

La liste des start-up du programme Allianz
Citalid entend résoudre le problème du manque de données historiques sur le risque cyber grâce à son expertise dans l'analyse des cybermenaces et permet de quantifier automatiquement et dynamiquement le risque cyber à partir de données statistiques et techniques.

Cooloc est une agence immobilière en ligne dédiée au co-living, avec une approche de service globale où la dimension humaine est essentielle. Cooloc met en relation les futurs "co-livers" quel que soit leur âge ou leur situation familiale, grâce à un "matching" affinitaire. Cooloc facilite, simplifie, accompagne et sécurise l’accès au co-living à travers une offre d’assurance et une communauté de confiance de co-livers et de propriétaires immobiliers.

Core For Tech mesure et prédit l’endormissement au volant, bien avant les signes visibles de la fatigue, et ce grâce à sa technologie brevetée basée sur la mesure cardiaque. Son objectif : baisser drastiquement l’accidentologie liée à l’endormissement au volant, responsable de 25% des accidents mortels.

StreetCo est conçu comme le "Waze" piéton, le premier GPS qui indique un itinéraire accessible aux personnes à mobilité réduite et qui permet de signaler les obstacles rencontrés lors des déplacements.

Velco conçoit des solutions pour une micro-mobilité 4.0 durable qui améliore la sécurité des usagers et celle des véhicules et rend ces derniers plus fiables.

Wemed conçoit et développe des dispositifs médicaux bio-inspirés, comme SKOP, le stéthoscope connecté pour que les patients et médecins soient toujours connectés.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media