Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Alstom confie à son VP stratégie Bruno Marguet sa transformation digitale

La scission de son activité énergie à GE bouclée, Alstom s’occupe enfin de sa transformation digitale. Et c’est le vice-président stratégie, Bruno Marguet, qui en aura la charge… En plus de ses activités présentes.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Alstom confie à son VP stratégie Bruno Marguet sa transformation digitale
Alstom confie à son VP stratégie Bruno Marguet sa transformation digitale

A compté de novembre 2015, c’est Bruno Marguet, vice-président stratégie, qui va piloter la transformation digitale d’Alstom. Après la cession de sa branche énergie à GE, Alstom se positionne comme le leader mondial des systèmes ferroviaires intégrés. En 2014/15, l’entreprise de 32000 personnes présente dans 60 pays, a réalisé un chiffre d’affaires de 6,2 milliards d’euros et enregistré pour 10 milliards d’euros de commandes.

 

Bruno Marguet exercera cette fonction en plus de ses responsabilités actuelles, indique le communiqué, qui précise que la priorité devrait être donnée à la transformation des méthodes de travail et à l’internet des objets, Le nouveau monsieur digital devra aussi suivre les initiatives éparses déjà lancées, notamment un laboratoire commun avec Inria  sur la mobilité et l'énergie ou l'optimisation de la maintenance de ses trains grâce au  big data.  Objectif annoncé : s'imposer comme l'un des leaders de l'internet industriel.

 

Bruno Marguet a occupé plusieurs postes au sein d'Alstom, dont ceux de Vice-président Stratégie, Trains Grandes Lignes et Locomotives, Vice-président Trains urbains et régionaux, et Directeur de plateforme pour les Trains régionaux.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale