Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Alstom va coopérer avec Intel dans les réseaux intelligents

Actus Reuters Leurs travaux porteront sur la distribution des systèmes d'information et la sécurisation des réseaux, a précisé Aslstom, spécialiste français des infrastructures d'énergie.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Alstom va coopérer avec Intel dans les réseaux intelligents
Alstom va coopérer avec Intel dans les réseaux intelligents © Intel Free Press - Flickr - C.C.

Alstom et l'américain Intel ont annoncé ce mardi 4 juin un accord de coopération pour combiner leur expertise et partager leurs solutions et technologies dans les réseaux électriques intelligents.

Leurs travaux porteront sur la distribution des systèmes d'information et la sécurisation des réseaux, a précisé le spécialiste français des infrastructures d'énergie dans un communiqué.

Les technologies de l'information permettent d'assurer un flux de données en temps réel pour mieux gérer l'efficacité et la fiabilité des réseaux, favoriser l'optimisation des consommations et intégrer les énergies renouvelables, a également souligné Alstom.

McAfee, la filiale d'Intel, apportera au groupe français son savoir-faire en matière de solutions logicielles de cybersécurité et de technologies embarquées.

Avec Reuters

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

1 commentaire

zelectron
04/06/2013 17h14 - zelectron

réseaux connectés, subtils, ambivalents, à réflexion réciproque, à diffusion activable, à (auto)perception, réseaux répondants ... etc ... etc ... enfin bref tout ce que vous voudrez sauf "intelligents"

Répondre au commentaire | Signaler un abus

 
media