Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Alten veut booster sa croissance organique d'ici fin 2015

Le groupe d'ingéniérie et de conseil en technologies Alten compte accélérer sa croissance organique au cours de cette année, aidé par l'amélioration progressive de la conjoncture.

mis à jour le 29 avril 2015 à 07H16
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Alten veut booster sa croissance organique d'ici fin 2015
Alten veut booster sa croissance organique d'ici fin 2015 © Fotolia

Alten, société d'ingéniérie et de conseil en technologies, va accélérer sa croissance organique en 2015, aidé par l'amélioration progressive de la conjoncture. Les marchés du conseil en technologiques restent "sous pression" dans la défense et la sécurité, les télécoms et le ferroviaire, souligne toutefois le 28 avril la société dans un communiqué.

Alten, qui ne fournit toujours pas d'objectifs de rentabilité pour 2015, avait dit fin janvier tabler sur une croissance organique de son chiffre d'affaires cette année. Au premier trimestre, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 382,4 millions d'euros, en hausse de 12,6%, soit 2,7% à périmètre et change constants.

une capitalisation de 1,48 milliard

La part à l'international, dont la croissance organique ressort à 3,9% sur la période contre 1,8% en France, continue de progresser, à 47,4% du chiffre d'affaires. Cette proportion a augmenté de plus de 10 points en deux ans à la suite d'une série d'acquisitions, dont deux depuis le début de l'année (aux Pays-Bas et au Canada).

Altran, concurrent d'Alten sur certains marchés, publiera son propre chiffre d'affaires trimestriel jeudi 30 avril avant l'ouverture de la Bourse. L'action Alten a clôturé en baisse de 3,55% à 43,925 euros avant ces chiffres, donnant une capitalisation de 1,48 milliard. Elle a gagné 24,3% depuis le début de l'année après avoir pris 7,1% en 2014.

Avec Reuters

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale