Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Altice boucle le rachat de Portugal Telecom

La maison mère du français Numéricable-SFR, le groupe Altice, a bouclé ce lundi 8 décembre le rachat de Portugal Telecom (PT) à l'opérateur brésilien Oi pour 7,4 milliards d'euros.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

 Le groupe Altice, maison mère du français Numéricable-SFR, a racheté lundi Portugal Telecom (PT) à Oi pour 7,4 milliards d'euros, a annoncé l'opérateur brésilien.

"A la suite de l'opération approuvée, Oi vend à Altice la totalité des actions de PT pour la valeur de 7,4 milliards d'euros", a indiqué Oi à l'organisme de régulation du marché brésilien. Il a ajouté qu'il recevrait 500 millions d'euros supplémentaires, liés aux revenus futurs de PT.

Oi a expliqué, qu'avant de finaliser la vente, des opérations de regroupement sont prévues afin de délimiter le nombre des firmes lui appartenant qui ne seront pas cédées, telles Africatel, Timor Telecom, ainsi que les actifs de PT dans Rio Forte Investments. La firme brésilienne a affirmé qu'avec cette vente elle visait "à renforcer sa capacité financière", afin de consolider sa présence sur le marché des télécommunications au Brésil.

Il s'agit de la troisième acquisition d'importance pour Altice, après SFR, finalisée, pour 13,36 milliards d'euros, donnant naissance à l'ensemble "Numericable-SFR" et le rachat de Virgin Mobile.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

1 commentaire

Leila
09/12/2014 11h41 - Leila

Décidément tous les opérateurs, quel que soit le pays, veulent se manger les uns les autres pour arriver au statut de leader et avoir le monopole. En France nous avons Numericable qui souhaite racheter Virgin Mobile. Des affaires à suivre de prés ...

Répondre au commentaire | Signaler un abus

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale