Altice met la main sur le quatrième câblo-opérateur américain pour 17,7 milliards de dollars
La holding de Patrick Drahi, Altice, a annoncé ce jeudi 17 septembre l'acquisition de Cablevision Systems, quatrième câblo-opérateur américain.
Montant estimé de l'opération : 17,7 milliards de dollars (dette incluse), soit 15,7 milliards d'euros.
Une nouvelle étape dans la stratégie de montée en puissance du groupe aux Etats-Unis, après l'acquistion de 70% de Suddenlink au printemps dernier.
Mais où s'arrêtera Patrick Drahi ? Après avoir racheté tour à tour SFR, Virgin Mobile, Portugal Telecom, le groupe de médias NextRadio TV et Suddenlink, le patron de la holding Altice a annoncé ce jeudi 17 septembre l'acquisition de Cablevision Systems, quatrième câblo-opérateur américain.
Au cours de clôture du mercredi 16 spetembre, Cablevision était valorisé 7,89 milliards de dollars. Révélée dans un premier temps par le New York Times, cette acquistion serait d'un montant de 17,7 milliards de dollars (dette incluse), soit 15,7 milliards d'euros. En 2014, Cablevision a réalisé un chiffre d’affaires de 6,46 milliards de dollars et un bénéfice net de 465 millions. Avec un siège situé dans l'Etat de New York, le groupe emploie un total de 15 000 salariés.
Conquête de l'Ouest
Patrick Drahi poursuit donc sa stratégie visant à réaliser à terme la moitié de son chiffre d'affaires outre-Atlantique, contre 15% attendu pour l'année 2015. Altice avait en effet mis la main sur 70% de l'opérateur Suddenlink au printemps dernier, avant d'échouer à racheter Time Warner Cable en mai.
SUR LE MÊME SUJET
Altice met la main sur le quatrième câblo-opérateur américain pour 17,7 milliards de dollars
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir