Tout le dossier Tout le dossier
-
La matinale de l'industrie
Patrick Drahi à l'assaut des Etats-Unis, Lafarge supprime 380 postes... la revue de presse de l'industrie
-
Télécoms
Altice (SFR-Numericable) rachète 70% de l'américain Suddenlink
-
Economie numérique
"La France dévoilera sa stratégie nationale pour l’économie collaborative à l'automne", annonce Axelle Lemaire
-
Auto
Les airbags de Takata vont entraîner le rappel de 33,8 millions de véhicules aux Etats-Unis
-
Impression 3D
L'Oréal s'associe avec Organovo, spécialiste de l'impression 3D de peau humaine
-
Paiement
Safran cède une partie de ses actions dans Ingenico à Bpifrance
Altice (SFR-Numericable) rachète 70% de l'américain Suddenlink
Nouvelle opération d'envergure pour Patrick Drahi, le patron d'Altice, propriétaire notamment de Numericable et de SFR. Le groupe a confirmé ce mercredi 20 mai qu'il achetait 70% des parts de Suddenlink Communications, le septième câblo-opérateur américain, valorisé 9,1 milliards de dollars par l'opération.
Avec
Mis à jour
20 mai 2015
Actualisé le 20 mai à 9h15 : Altice a confirmé ce mercredi 20 mai son entrée sur le marché du câble aux Etats-Unis avec le rachat de l'opérateur Suddenlink Communications dans le cadre d'une opération valorisant cette entreprise à 9,1 milliards de dollars (8,22 milliards d'euros).
Le groupe de l'homme d'affaires Patrick Drahi va acquérir 70% du capital de Suddenlink auprès de BC Partners, de CPP Investment Board et de la direction de Suddenlink. BC Partners et CPP Investment Board vont conserver une participation de 30%.
"Avec cette acquisition, le groupe Altice entre sur le grand et attractif marché du câble américain et franchit une nouvelle étape dans la diversification et l'équilibrage de son portefeuille d'activités de haute qualité", souligne le groupe dans un communiqué.
Suddenlink a généré en 2014 un chiffre d'affaires de 2,3 milliards de dollars et un excédent brut d'exploitation (EBE ou Ebitda) de plus de 900 millions de dollars, précise Altice dans un communiqué.
"Notre investissement dans Suddenlink, notre premier dans le secteur du câble aux Etats-Unis, ouvre pour Altice une voie industrielle et stratégique séduisante aux Etats-Unis, l'un des marchés des communications les plus importants et les plus dynamiques au monde", déclare le directeur général d'Altice, Dexter Goei, dans un communiqué.
Altice, dirigé par l'homme d'affaires Patrick Drahi, a racheté l'an dernier SFR, le deuxième opérateur mobile français, qu'il a fusionné avec le câblo-opérateur Numericable pour créer Numericable-SFR.
Il a bouclé au début du mois le rachat des 20% que Vivendi, ex-maison mère de SFR, détenait encore dans le nouvel ensemble.
Altice a aussi acquis récemment les actifs portugais du brésilien Oi.
Avec Reuters (Marc Angrand pour le service français)
SUR LE MÊME SUJET
Altice (SFR-Numericable) rachète 70% de l'américain Suddenlink
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
RéagirPARCOURIR LE DOSSIER