Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Altis Semiconductor : IBM et Infineon prolongent leur pacte d’actionnaires de deux mois

Social
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Le pacte entre IBM et Infineon, les deux actionnaires d’Altis Semiconductor, qui devait prendre fin au 31 décembre 2009 a été prolongé de deux mois, a-t-on appris de sources syndicales.

« Lors du comité d’entreprise de jeudi, la direction nous a confirmé que la date de la fin du pacte d’actionnaires était, désormais, fixée au 28 février 2010 », explique Frédéric Brunier, secrétaire CFDT du comité d’entreprise.

IBM et Infineon ont décidé de se retirer de l’entreprise de Corbeil-Essonnes (Essonne). Une solution de reprise portée par le management avec des concours financiers français est annoncée. Pour autant, cette dernière tarde à se concrétiser. La date de closing qui était fixée au 30 juin a été dépassée alors que les représentants des salariés restent dans l’ignorance de l’avancement du projet de rachat.

« Au motif de confidentialité, la direction se refuse toujours à nous indiquer la nouvelle date du closing ainsi que le nom du principal repreneur. C’est pour cela que nous allons introduire une action en délit d’entrave pour non-respect des obligations dues au comité d’entreprise dans le cadre d’une procédure d’information-consultation préalable à une cession », précise Frédéric Brunier.

De notre correspondant en Ile-de-France, Patrick Désavie