Altran reprend les ingénieurs d’Alcatel-Lucent à Orvault

Le groupe d’ingénierie Altran va reprendre 170 ingénieurs du site d'Orvault (Loire-Atlantique) d’Alcatel-Lucent en vue de créer un centre d’expertise et de services télécoms sur le bassin nantais.

Partager
Altran reprend les ingénieurs d’Alcatel-Lucent à Orvault

Alcatel-Lucent et Altran ont annoncé mercredi 15 janvier un partenariat industriel concernant le site Alcatel d’Orvault, en Loire-Atlantique, visé par la restructuration du groupe de télécommunications. L’ingénieriste, déjà implanté à Orvault, devrait reprendre 170 ingénieurs du site, spécialisés dans la 4G. Des discussions sont en cours avec d’autres partenaires pour pérenniser une activité télécoms dans la région. Alcatel-Lucent s’est également engagé sur un plan de charge pour Altran, avec lequel il collabore depuis plus de 15 ans.

Alcatel-Lucent compte 483 salariés sur son site d’Orvault, situé dans l’agglomération nantaise, dont 250 ingénieurs en recherche et développement. Dans le cadre d’un plan stratégique visant à réduire ses coûts, il réorganise depuis plusieurs mois ses structures de R&D et souhaite les regrouper sur ses centres de Villarceaux-Nozay (Essonne) et de Lannion (Côtes-d'Armor). Le groupe de télécommunications cherche à éviter de fermer purement et simplement son site d’Orvault, tout comme ceux d’Eu en Seine-Maritime et d’Ormes dans le Loiret.

Didier Ragu

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L’actu de vos régions

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS