Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Altran reprend les ingénieurs d’Alcatel-Lucent à Orvault

Le groupe d’ingénierie Altran va reprendre 170 ingénieurs du site d'Orvault (Loire-Atlantique) d’Alcatel-Lucent en vue de créer un centre d’expertise et de services télécoms sur le bassin nantais.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Altran reprend les ingénieurs d’Alcatel-Lucent à Orvault
Altran reprend les ingénieurs d’Alcatel-Lucent à Orvault © M.M.Minderhoud

Alcatel-Lucent et Altran ont annoncé mercredi 15 janvier un partenariat industriel concernant le site Alcatel d’Orvault, en Loire-Atlantique, visé par la restructuration du groupe de télécommunications. L’ingénieriste, déjà implanté à Orvault, devrait reprendre 170 ingénieurs du site, spécialisés dans la 4G. Des discussions sont en cours avec d’autres partenaires pour pérenniser une activité télécoms dans la région. Alcatel-Lucent s’est également engagé sur un plan de charge pour Altran, avec lequel il collabore depuis plus de 15 ans.

Alcatel-Lucent compte 483 salariés sur son site d’Orvault, situé dans l’agglomération nantaise, dont 250 ingénieurs en recherche et développement. Dans le cadre d’un plan stratégique visant à réduire ses coûts, il réorganise depuis plusieurs mois ses structures de R&D et souhaite les regrouper sur ses centres de Villarceaux-Nozay (Essonne) et de Lannion (Côtes-d'Armor). Le groupe de télécommunications cherche à éviter de fermer purement et simplement son site d’Orvault, tout comme ceux d’Eu en Seine-Maritime et d’Ormes dans le Loiret.

Didier Ragu

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media