Altran s'offre la pépite indienne des semi-conducteurs SiConTech

Pour renforcer sa présence en Inde et devenir un acteur central du logiciel embarqué, le français Altran achète SiCon Design Technologies, une jeune pousse indienne, spécialiste des semi-conducteurs. 

Partager
Altran s'offre la pépite indienne des semi-conducteurs SiConTech

Le groupe français d’ingénierie et de conseil en technologie Altran muscle sa présence en Inde : il a annoncé le 28 juillet le rachat de SiCon Design Technologies (SiConTech), une start-up qui étudie et conçoit des semi-conducteurs. Le montant de l'opération n'a pas été dévoilé.

"L’Inde est un marché critique pour la prestation de services d’ingénierie à l’international et Altran est déterminé à y devenir un acteur incontournable. Un seuil symbolique est d’ailleurs franchi, les équipes d’Altran India comptent désormais plus d’un millier de collaborateurs", a précisé dans un communiqué Dominique Cerutti, le nouveau PDG du groupe.

Une start-up venue de Bangalore, la Silicon Valley indienne

La société, fondée en 2010 à Bangalore, la capitale indienne de l'informatique, compte aujourd'hui plus de 500 salariés. Ils sont notamment spécialisés dans le développement de logiciels embarqués, un marché à forte valeur ajoutée sur lequel Altran mise de plus en plus : il souhaite en effet développer son offre dans les capteurs, les compteurs et appareils médicaux intelligents, mais aussi travailler avec les constructeurs automobiles sur les véhicules connectés.

SiConTech travaille "avec sept des dix premiers fabricants mondiaux de semi-conducteurs", affirme Altran. La jeune société a été sélectionnée par Deloitte en 2013 et 2014 dans son palmarès des entreprises technologiques de croissance Technology Fast 50 India.

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS