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Amazon.com a annoncé jeudi un chiffre d'affaires en hausse de 15% pour le quatrième trimestre, une annonce bien reçue à Wall Street où le titre du géant du commerce en ligne gagne 5% dans les transactions électroniques. Mais après deux trimestres consécutifs de pertes, cette performance n'empêche pas au leader mondial du e-commerce de tomber dans le rouge sur l'ensemble de l'année.
Avec
Mis à jour
30 janvier 2015
Amazon.com a annoncé ce jeudi 29 janvier un chiffre d'affaires en hausse de 15% pour le quatrième trimestre, une annonce bien reçue à Wall Street où le titre du géant du commerce en ligne gagne 5% dans les transactions électroniques. Mais après deux trimestres consécutifs de pertes, cette performance n'empêche pas au leader mondial du e-commerce de tomber dans le rouge sur l'ensemble de l'année.
Le chiffre d'affaires du groupe californien a atteint 29,33 milliards de dollars, à peu près conforme au consensus qui était à 29,67 milliards selon Thomson Reuters I/B/E/S. Amazon, qui réalise environ un tiers de ses ventes annuelles pendant la période de Noël, a ajouté prévoir un chiffre d'affaires compris entre 20,9 et 22,9 milliards pour le premier trimestre. Le bénéfice par action a été de 45 cents au quatrième trimestre, meilleur que prévu.
Les ventes du groupe sont néanmoins légèrement moins bonnes qu'attendu aussi bien au quatrième trimestre (29,33 milliards, en hausse de 15% sur un an) que sur l'année (88,99 milliards de dollars, en hausse de 20% sur un an).
Avec Reuters (Deepa Seetharaman, Véronique Tison pour le service français)
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