Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Amazon aurait vendu plus de 5 millions d'enceintes intelligentes Echo... et ce n'est pas fini

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Amazon Echo est un succès, selon les estimations du cabinet CIRP. 5 millions d'exemplaires de l'enceinte connectée auraient été vendues aux Etats-Unis. Et ce n'est qu'un début.

Amazon aurait vendu plus de 5 millions d'enceintes intelligentes Echo... et ce n'est pas fini
Amazon aurait vendu plus de 5 millions d'enceintes intelligentes Echo... et ce n'est pas fini © Amazon

La barre des 5 millions d'Amazon Echo aurait été vendue, selon l'analyste CIRP (Consumer intelligence research partners). Il s'agit d'une estimation basée sur des sondages, car le géant du e-commerce ne communique pas sur les chiffres de vente de ses produits.

 

Tout indique néanmoins que ce calcul est juste : la popularité de l'assistant intelligent pour la maison est en nette hausse depuis douze mois. Deux déclinaisons de l'enceinte connectée ont de plus été lancées : le Dot et le Tap. Ce serait le premier succès hardware pour Amazon depuis les liseuses Kindle : le géant américain avait connu plusieurs échecs retentissants, notamment son smartphone Fire.

 

Alexa / Echo, nouveau pilier d'Amazon ?

Et ce ne serait qu'un début. Une autre étude publiée cet automne, cette fois-ci par le fonds d'investissement Mizuho, estime que l'écosystème Alexa/Echo pourrait générer 11 milliards de dollars de revenus à l'horizon 2020. Plus que les ventes d'appareils, ce sont les ventes de produits générées par Echo qui feraient grossir ces revenus. Mizuho est encore plus optimiste que CIRP, puisqu'il estime que plus de 8 millions d'Echo trouveront preneur cette année aux Etats-Unis, et pas moins de 41 millions en 2020…

 

Le duo Alexa / Echo pourrait constituer un quatrième pilier pour Amazon, avec le cloud, le e-commerce et la merketplace, juge RBC Capital, cité par Business Insider. Cela semble extrêmement optimiste, d'autant plus que la concurrence affute ses armes, notamment Google et son enceinte connectée "Home".

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale