Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Amazon concocte une tablette à 50 dollars pour piloter la smart home

Vu ailleurs Selon le Wall Street Journal, Amazon va commercialiser cet automne une petite tablette à un prix défiant toute concurrence : 50 dollars.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Amazon concocte une tablette à 50 dollars pour piloter la smart home
La gamme de tablettes Amazon Fire © Amazon

Si Amazon met en pause la production de smartphones après l'échec de son Fire Phone doté d'un écran 3D, il n'abandonne pas le marché des terminaux pour autant. Il revoit juste ses ambitions à la baisse. Incapable de se démarquer sur le segment haut de gamme, avec des produits innovants mais imparfaits conçus par son Lab126, il se repositionne (temporairement peut-être) sur l'entrée de gamme.

 

Selon le Wall Street Journal, le géant du e-commerce s'apprête à commercialiser une petite tablette, dotée d'un écran de 6 pouces. Disponible avant les fêtes de fin d'année au prix de 50 dollars, elle serait la tablette la moins chère commercialisée par Amazon, sa gamme Fire débutant actuellement à 100 dollars (pour un modèle de 6 pouces également). Mais l'entreprise a l'habitude de perdre de l'argent sur le matériel, pour mieux en gagner sur les services : c'est le modèle adopté avec succès pour ses liseuses Kindle.

 

UNE TABLETTE CHEVAL DE TROIE

Cette tablette basique de 6 pouces - elle sera par exemple équipée d'un haut-parleur mono et non stéréo - pourrait servir de télécommande pour le shopping, le visionnage en streaming de contenus vidéo (en lien avec le système Fire TV) et surtout pour la smart home.

 

Amazon a en effet décidé de concentrer ses efforts sur les équipements de la maison connectée. D'autres objets devraient rejoindre la gamme naissante du distributeur dans ce segment, composée de l'assistant virtuel Echo et des boutons Dash permettant de commander un produit en un clic. On parle notamment d'un ordinateur pour la cuisine (nom de code : Kabinet) qui ferait office de "hub" domotique.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale