Amazon continue sa diversification en rachetant Twitch

Amazon a annoncé lundi qu'il allait acquérir Twitch, un réseau qui permet aux internautes de se voir en train de jouer à des jeux vidéo, pour environ 970 millions de dollars (732 millions d'euros) en numéraire.

Partager
Amazon continue sa diversification en rachetant Twitch

C'est finalement Amazon qui a remporté la mise, alors que Google était également sur le rangs pour le rachat du site de streaming de jeu vidéo Twitch. Cette acquisition confirme la volonté d'Amazon de ne plus se contenter du commerce en ligne et de se diversifier dans la vidéo et les jeux sur internet.

La transaction devrait aboutir au cours du second semestre, précise Amazon dans un communiqué.

Twitch, qui a été fondé en 2011 et revendique 45 millions de visiteurs par mois, avait également été approché par Google , a-t-on appris d'une source au fait du dossier.

(Reuters)

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS