Amazon déplore une panne de 5,3 heures de son cloud

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Amazon déplore une panne de 5,3 heures de son cloud

Et encore une longue panne du cloud d’Amazon Web Service. Elle est survenu le 20 septembre 2015 de 12h00 (heure à Paris) jusqu’à 17h19. Soit une durée de 5 heures et 19 minutes ou 5,3 heures. Elle a provoqué des ralentissements, voire une interruption de service, chez des nombreux acteurs du digital, dont AirBnB, Netflix, IMDB, Tinder ou Buffer, qui s’appuient sur le cloud d’Amazon.

La panne a d’abord touché le service de base de données DynamoDB avant de se propager à 34 autres services d’Amazon Web Services. Elle est localisée dans le Datacenter d’Ashburm, en Virginie, le site historique du géant d’internet. Ce n’est pas la première grande panne d’Amazon Web Services. Le leader mondial du cloud en subit régulièrement. Tout comme ses concurrents Microsoft, Salesforce, Google ou IBM. Un mal inévitable du cloud.

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