Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Amazon dépose un brevet pour des liens "aimantés"

L'entreprise de commerce électronique Amazon a breveté un système capable de créer un champ gravitationnel autour d'un lien ou d'un bouton. Une technologie qui devrait faciliter la navigation des internautes sur la liseuse Kindle, tout en les poussant vers l'achat de certains produits ciblés.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Amazon dépose un brevet pour des liens aimantés
Amazon dépose un brevet pour des liens "aimantés" © Amazon

Le brevet déposé par Amazon en 2010, intitulé "Assistance de lien basée sur la gravité", lui a finalement été accordé, le 26 février 2013. Ce système permet de "tirer le pointeur vers un lien ou un bouton, juste ce qu’il faut pour aider à cliquer sur les liens et acheter les produits qui y sont associés", précise le site du magazine spécialisé Wired.

Cette technologie semble être destinée principalement à la liseuse Kindle 3, lancée par la marque en août 2010. La molette ne permettant pas des mouvements précis, le curseur est "aspiré" par des liens grâce à une sorte de champ gravitationnel qui l'attire comme un aimant.

Bien que ce système soit clairement avantageux pour Amazon, le géant du commerce électronique précise dans la notice du brevet que cette technologie pourrait aider "certains utilisateurs qui n’auraient pas les habilités motrices souhaitées pour exploiter une variété de mécanismes d’entrées pour des raisons de santé".

"L’assistance de lien basée sur la gravité facilite l’accès de ces utilisateurs à un large éventail de dispositifs électroniques", affirme Amazon.

Elena Bizzotto

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale