Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Amazon détache son service de SVOD Prime Video pour mieux contrer Netflix

Amazon lance un abonnement mensuel sans engagement pour son service de vidéo à la demande illimité Prime Video aux Etats-Unis. La tarification est calquée sur celle de son rival Netflix.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Amazon détache son service de SVOD Prime Video pour mieux contrer Netflix
Amazon détache son service de SVOD Prime Video pour mieux contrer Netflix © Amazon

Amazon se place un peu plus en rival frontal de Netflix. Le géant du e-commerce vient de lancer un nouveau modèle d'abonnement pour son service Prime. Jusque-là, le client devait payer 99 dollars en une fois pour un an de services incluant livraison express, stockage de photos, streaming de musique, de vidéos et d'e-books. Désormais, l'offre sera accessible via un abonnement mensuel sans engagement. Mais la liberté a un coût. Il faudra débourser 10,99 dollars par mois, soit 131 dollars par an, 32 dollars de plus que l'offre avec un an d'engagement. Amazon espère ainsi toucher des consommateurs intéressés par une utilisation occasionnelle du service.

 

prime vidéo désormais accessible indépendamment du reste

Le géant américain proposera aussi une version "light" de son package Prime incluant seulement le service de diffusion de films et de séries Prime Video. Il sera proposé à 8,99 dollars par mois sans engagement. Amazon se pose ainsi en alternative à Netflix qui a récemment augmenté ses tarifs, qui débutent désormais à 9,99 dollars par mois, un dollar de plus que son challenger. La firme de Jeff Bezos, qui a beaucoup investi dans des productions originales (avec bientôt un show automobile avec l'équipe de Top Gear UK, des séries inédites et longs-métrages) compte bien séduire un public intéressé par la vidéo, mais pas par les autres services qu'il propose.


Amazon Prime Video n'est pour l'instant disponible qu'en Allemagne et au Royaume-Uni sur le continent européen. L'entreprise de Seattle n'a pas communiqué sur un possible lancement en France.
 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media