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Amazon développe un bracelet pouvant décrypter les émotions

Vu ailleurs Amazon effectuerait des recherches sur un bracelet connecté pouvant décrypter les émotions humaines, annonce Bloomberg. Le géant du numérique cherche à développer un logiciel qui serait en mesure de reconnaître les émotions en fonction de l'intonation de la voix.
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Amazon développe un bracelet pouvant décrypter les émotions
Amazon développe un bracelet pouvant décrypter les émotions © Juliette Raynal - L'Usine Digitale

Amazon développerait un bracelet connecté pouvant décrypter les émotions humaines. Le géant du numérique le décrit comme un produit pour la santé et le bien-être, ajoute Bloomberg qui a accédé à des documents internes et collecté le témoignage d'une personne sur ce sujet. Ce projet serait le fruit d'une collaboration entre l'équipe qui a développé Alexa et le Lab126, spécialisé sur le hardware, à l'origine de l'enceinte Echo. Le bracelet est conçu pour fonctionner avec une application mobile. Il est doté de microphones et d'un logiciel pouvant discerner l'état d'esprit de la personne grâce à l'intonation de sa voix.

 

Analyser la voix pour reconnaître les émotions

Le projet, connu sous le nom de code "Dylan", serait en bêta test. Mais l'agence de presse ne sait pas si c'est le prototype du bracelet qui est testé et/ou le logiciel de détection des émotions. Les équipes de recherche chez Amazon sont encouragées à tester de nouveaux produits, mais tous ne sont pas commercialisés. Contacté par l'agence de presse, Amazon n'a pas souhaité commenter l'information.

 

Joie, colère, tristesse, chagrin, peur, dégoût, stress, ennui… le géant du numérique avait déposé un brevet en 2017 décrivant un logiciel qui analyse la voix afin de reconnaître différentes émotions, détaille Bloomberg. Par exemple, une femme dit à Alexa en reniflant qu'elle a faim et l'assistant vocal, qui détecte alors qu'elle est enrhumée, lui propose une recette pour une soupe de poulet. Au-delà de la santé et du bien-être, ce système pourrait donc être utilisé pour mieux cibler les publicités ou peaufiner les recommandations de produits.

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