Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Amazon développerait un smartphone à écran 3D

Le smartphone du géant du e-commerce Amazon disposerait d'un écran permettant de voir en trois dimensions et sans lunettes spéciales, affirme le Wall Street Journal qui cite des sources proches du dossier. Ce téléphone ferait partie d'une série de nouveautés qui marquerait une grande offensive d'Amazon dans l'électronique grand public.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Amazon développerait un smartphone à écran 3D
Amazon développerait un smartphone à écran 3D © Xsas - Flickr - C.C.

Après sa tablette Kindle, Amazon veut passer l'offensive en complétant son offre d'appareil éléctoniques. Le géant du e-commerce travaillerait notamment sur un smartphone à écran 3D, affirme un article publié jeudi 9 mai par le Wall Street Journal et qui cite des sources proches de ce projet. Ces sources ont notamment indiqué au journal américain que "les images semblent flotter devant l'écran comme un hologramme" et seraient visibles sans lunettes spéciales.

Une technologie de commandes occulaires

Comme le dernier né des Galaxy, le smartphone d'Amazon permettrait également de naviguer avec des commandes occulaires. Le nouveau modèle du coréen Samsung intègre en effet une fonction "eye scroll", une technologie qui rend le téléphone capable de suivre le regard de son utilisateur et déterminer à quel moment faire défiler la page qu’il est en train de visualiser.

Des lancements attendus dans les prochains mois

Amazon, qui a énormément diversifié ses activités depuis ses débuts comme simple libraire en ligne, est déjà entré avec succès sur le marché des tablettes informatiques avec son Kindle Fire qui s'est imposé comme un concurrent sérieux de l'iPad d'Apple.

Toujours selon le Wall Street Journal, le groupe dirigé par Jeff Bezos développerait ainsi actuellment deux smartphones ainsi qu'un décodeur télé et radio permettant de regarder ou d'écouter des contenus en streaming, comme ceux par exemple proposés par Amazon sur la console Xbox 360. Certains de ces appareils pourraient être mis sur le marché dans les prochains mois, ont précisé les sources au journal.

Julien Bonnet

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale