Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Amazon développerait une tablette utilisable sans les mains pour s'imposer dans la smart cuisine

Vu ailleurs Après les enceintes Echo, les objets connectés de la maison et même les voitures de Ford, Amazon plancherait sur une tablette pour accueillir son assistant digital personnel, Alexa. Mais pas n'importe quelle tablette : elle serait pensée pour la cuisine et resterait dans la lignée de l'offensive d'Amazon sur la smart home.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Amazon développerait une tablette utilisable sans les mains pour s'imposer dans la smart cuisine
La tablette d'Amazon utiliserait l'assistant personnel intelligent Alexa déjà installé sur les enceintes Echo. © Amazon

Le Lab126, la division top secrète d'Amazon, travaille à la conception d'une tablette équipée de son assistant digital personnel Alexa. C'est du moins ce qu'affirme le Wall Street Journal dans un article du 17 mai. Le projet, dont le nom de code est "Knight" viendrait compléter les enceintes Echo et Tap déjà commercialisées par le géant du e-commerce et se destinerait en premier lieu à la cuisine. Elle permettrait de faire des recherche et d'afficher des sites web ou des vidéos même lorsqu'on a les mains prises ou sales.

 

Cela fait plusieurs années que la rumeur d'un ordinateur conçu spécialement pour la cuisine court chez Amazon, mais sans plus d'informations et il est impossible de savoir s'il s'agit d'une réinvention du même projet ou de quelque de totalement nouveau. Si cette nouvelle tablette dédiée est un jour commercialisée – et s'avère un succès – Amazon pourrait à terme intégrer son assistant personnel à ses tablettes Kindle Fire, voire le proposer à tous les appareils sous Android, comme le fait Microsoft avec Cortana.

 

Pour le moment, Amazon continue son assaut sur la smart home en proposant d'intégrer Alexa à tous les constructeurs d'équipements ouverts à la proposition. Son succès n'est cependant pas passé inaperçu, et plusieurs sources indiquent que l'équipe Chromecast de Google travaille sur un produit concurrent, baptisé Google Home.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale