Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Amazon devient propriétaire de l'extension ".book"

Amazon a supplanté Google et Bowker et remporte le droit de racheter l'extension du nom de domaine ".book". La société de Jeff Bezos devient propriétaire de l'extension à l'issue d'une véritable course aux enchères. Même si le montant de la transaction n'a pas été dévoilé, des experts estiment le coût de l'acquisition entre 5 et 10 millions de dollars. Le prix à payer pour devenir le maître du livre sur internet. 
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Amazon devient propriétaire de l'extension .book
Amazon devient propriétaire de l'extension ".book" © Cheukiecfu - Flickr - C.C.

L'appétit d'Amazon pour les extension de noms de domaine semble insatiable. Quelques mois après avoir acquis le suffixe internet ".buy" (pour 4,6 millions de dollars), le géant du e-commerce vient s'offrir l'extension ".book".

Celle-ci a un goût particulier pour la société Jeff Bezos.

En effet, d'abord, Amazon a remporté son précieux ".book" après des enchères qui l'opposaient à Google ou encore Bowker. Et puis, alors qu'un accord vient d'être entériné avec la maison d'édition Hachette et que son Kindle continue à s'écouler, Amazon prend encore de l'avance dans la course pour devenir le leader du livre électronique. 

ENTRE 5 ET 10 MILLIONS DE DOLLARS

Les enchères avaient été lancées par l’Icann (Internet Corporation for Assigned Names and Numbers), l’organisme chargé de distribuer les noms de domaine. Le montant de la transaction pour acquérir ".book" demeure secret, mais selon des spécialistes, il pourrait osciller entre 5 et 10 millions de dollars.

Un joli lot de consolation pour Amazon qui s'était vu recalé lors de sa demande d'acquisition de l'extension ".amazon" dont l’Icann avait estimé qu'il pouvait porter préjudice au Brésil et sa forêt amazonienne.

Wassinia Zirar

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media