Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Amazon pourrait ouvrir six nouveaux magasins Amazon Go en 2018

Vu ailleurs Selon les informations du site Recode, le géant du e-commerce devrait ouvrir une demi-douzaine de magasins sans caisse au cours de l'année. Les villes de Seattle et de Los Angeles seraient privilégiées pour ces premières implantations. 

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Amazon pourrait ouvrir six nouveaux magasins Amazon Go en 2018
Amazon pourrait ouvrir six nouveaux magasins Amazon Go en 2018 © Amazon

Si pour de nombreux spécialistes de la distribution le concept de magasin sans caisse Amazon Go apparaît peu viable au vu des énormes investissements technologiques nécessaires, la firme de Seattle entend bien prouver le contraire et faire de ce magasin entièrement automatisé une réalité économique. Selon les informations du site américain Recode, la société de Jeff Bezos prévoit d'ouvrir six magasins Amazon Go d'ici à la fin de l'année.

 

Dans ce magasin d'un nouveau genre, pas de file d'attente, ni même de caisse automatique. Les clients doivent simplement s'identifier en passant leur téléphone sur une borne à l'entrée, remplissent ensuite leur sac de courses et quittent le magasin. Leur compte Amazon est alors automatiquement débité. Le tout grâce à une batterie de caméras qui quadrillent discrètement le magasin (elles sont peintes en noir) et qui, couplées à des algorithmes de vision par ordinateur et de machine learning, permettent de savoir quel item a été sélectionné par le client.

 

Des magasins à Seattle et à Los Angeles

Parmi ces futurs magasins, certains devraient ouvrir à Seattle, QG d'Amazon et ville qui a accueilli le tout premier Amazon Go, ouvert au grand public depuis quelques semaines à peine, après plusieurs mois de retard sur le calendrier annoncé en raison de problèmes techniques. Amazon aurait identifié trois nouveaux lieux d'implantation dans la plus grande ville de l'Etat de Washington.

 

Toujours selon les informations de Recode, Amazon ciblerait également Los Angeles pour déployer ses premiers magasins. Le géant du e-commerce mènerait des discussions avec le milliardaire Rick Caruso pour installer un magasin sans caisse à The Grove, une vaste zone commerciale ouverte regroupant boutiques et restaurants branchés autour d'une promenade. Amazon n'a pas souhaité commenter cette information et Rick Caruso n'a pas répondu aux sollicitations de Recode.

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale