Amazon égratigne Apple sur le marché de la musique en ligne

Porté par le lancement de ses tablettes tactiles low-cost, le géant américain du commerce en ligne Amazon a accru sa part de marché dans le téléchargement musical légal aux Etats-Unis au détriment d'Apple.

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Amazon égratigne Apple sur le marché de la musique en ligne

Selon des chiffres publiés le 16 avril par le cabinet NPD, au quatrième trimestre 2012, Amazon détenait avec AmazonMP3 22% de parts de marché contre 15% en 2011. Sur la même période, l'iTunes Store d'Apple a reculé de 68 à 63%, précise le rapport annuel du cabinet sur la musique.

"L'arrivée d'Amazon sur les tablettes a probablement aidé", a déclaré Russ Crupnick, vice-président senior chez NPD.

Amazon a lancé sa première tablette, la Kindle Fire, en 2011, et l'année dernière, le groupe a sorti des modèles plus grands pour concurrencer davantage l'iPad d'Apple.

Le distributeur américain en ligne utilise la Kindle Fire pour écouler davantage de contenus numériques, comme la musique, la vidéo, les applications et les jeux vidéos.

Pour concurrencer l'iTunes Store d'Apple, Amazon propose également de fréquentes promotions. En 2011, l'album "Born This Way" de Lady Gaga était par exemple vendu à 99 cents au format MP3.

(avec Reuters)

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