Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Amazon Game Studios a de l'ambition dans les jeux PC

Amazon Game Studios recrute des développeurs au sein d'une équipe composée de talents reconnus pour un projet ambitieux de jeu vidéo sur PC.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Amazon Game Studios a de l'ambition dans les jeux PC
Amazon Game Studios a de l'ambition dans les jeux PC

Amazon a de l'ambition dans les jeux vidéo. Loin de se contenter de produire des titres pour smartphones/tablettes ou pour sa Fire TV, le géant du e-commerce assemble depuis un an une équipe de vétérans du secteur vidéoludique. Dans une offre d'emploi postée sur Gamasutra, Amazon Game Studios indique rechercher des développeurs pour "un projet PC ambitieux utilisant les dernières technologies".

L'entreprise met en avant la brochette de pointures qu'elle a déjà attiré en son sein, comme Kim Swift (Portal), Ian Vogel (Thief, System Shock 2, Bioshock) ou Clint Hocking (Splinter Cell, Far Cry). Une équipe qu'Amazon n'a pas cessé d'étoffer depuis son acquisition du studio Double Helix Games (Killer Instinct, Strider) en février 2014, et du service de streaming vidéo Twitch six mois plus tard.

Un objectif à long terme encore nébuleux

Au total, le studio inclut des membres ayant travaillé sur des titres prestigieux comme World of Warcraft, Half-Life 2, Left 4 Dead, Dota 2, Halo, Infamous ou encore The Last of Us. La promesse d'Amazon n'est pas tant de créer des jeux "AAA" (à très gros budget), sur lesquels des centaines de personnes travaillent pendant des années, mais plutôt de s'appuyer sur ses technologies (le cloud, Twitch, etc.) pour "faire radicalement évoluer le gameplay".

Reste le pourquoi de cette entrée dans le marché plutôt encombré du jeu PC, qui ne profitera pas directement aux appareils Amazon Fire (smartphone, tablettes, TV). Peut-être l'occasion d'une montée en puissance de la plate-forme de vente de jeux dématérialisés de l'entreprise en un véritable concurrent de Steam, GOG et autres ?

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale