Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Amazon lance son service de livraison de produits en une heure à Paris

Vu ailleurs Amazon enrichit son abonnement Premium à Paris avec le lancement d'une offre de livraison express en une heure.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Amazon lance son service de livraison de produits en une heure à Paris
Amazon lance son service de livraison de produits en une heure à Paris © Amazon

La rumeur courait depuis quelques semaines et se confirme aujourd’hui. Amazon lance jeudi 16 juin 2016 "Amazon Prime Now", son service de livraison express, à Paris et sa petite couronne (21 au total). Déjà opérationnel aux Etats-Unis, en Angleterre, en Italie et en Allemagne, "Amazon Prime Now" va donc désormais adresser les Parisiens. Réservé aux abonnés du programme Premium, ce service permet de recevoir une commande en une heure seulement, facturé au tarif de 5,90 euros.

 

Un bémol toutefois, les 13e, 14e et 15e arrondissements et certaines villes de la Petite Couronne ne peuvent pour le moment pas en bénéficier et doivent se contenter d’une livraison en deux heures. En revanche, pour ceux-là, aucune sur-tarification n’est prévue, et la livraison sera donc gratuite. Le choix de la ville de Paris, n’est pas le fruit du hasard, "c'est là où la concentration d’abonnés à l’offre Premium est plus forte que partout ailleurs en France", explique Toufik Meddour, responsable du centre logistique.

 

26 catégories, 18 000 références

Amazon a jeté son dévolu sur un entrepôt Géodis, situé dans le 18e arrondissement de la capitale française, boulevard Ney. Sur 4 000 m² - autrement dit une surface lilliputienne pour l’e-marchand plutôt coutumier des entrepôts gigantesques de 90 000 m² -, 18 000 références produits sont stockées. Les clients du e-marchand peuvent ainsi être livrés en produits culturels (cd, blu-ray, livres), high-tech, produits d’entretien ou encore article d’hygiène et beauté. Et aussi, se fournir en produits alimentaires.

 

Lire la suite sur le site de LSA

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale