Amazon lance un service de livraison de box de vêtements aux Etats-Unis
Amazon propose un nouveau service de livraison de box de vêtements aux Etats-Unis. Le géant de retail, lance "Personal Shopper by Prime Wardrobe" pour les seuls membres Amazon Prime. Une box de vêtements est envoyée tous les mois, les pièces gardées doivent être payées tandis que les autres sont renvoyées sans frais.
Amazon a annoncé mercredi 31 juillet 2019 le lancement d'un nouveau service de livraison de vêtements. Grâce à ce service, baptisé "Personal Shopper by Prime Wardrobe", il est possible de se faire envoyer une box personnalisée tous les mois, de payer uniquement les vêtements qui seront gardés et de renvoyer "gratuitement" les autres.
"Personal Shopper by Prime Wardrobe" est uniquement disponible pour les membres d'Amazon Prime résidant aux Etats-Unis, soit plus de 100 millions de membres selon The Verge. Le service coûte 4,99 dollars par mois, et ne propose que des vêtements pour femmes. Amazon précise vouloir prochainement décliner ce service pour les hommes.
Beaucoup de start-up proposent des box de vêtements
Dans un premier temps, il faut remplir un questionnaire pour préciser ses goûts vestimentaires, sa morphologie et son budget. Il est possible de personnaliser son style tous les mois, en demandant des vêtements adaptés à une occasion précise. Le personal shopper se charge alors de trouver les vêtements qui conviennent, et les pièces sélectionnées sont visibles avant leur envoi. La personne peut choisir jusqu'à huit pièces, se les faire livrer chez elle et dispose d'un délai de 7 jours pour les essayer. Les vêtements gardés doivent être payés. Les autres sont renvoyés gratuitement.
Avec un tel service, Amazon va concurrencer Stitch Fix aux Etats-Unis. L'entreprise, fondée en 2011, dispose déjà de nombreux abonnés et fait payer 20 dollars par mois ce service contre... soit quatre fois plus qu'Amazon. Toutefois, Stitch Fix a une longueur d'avance et propose aussi des box pour les hommes et les enfants. La société a déjà pu peaufiner les styles vestimentaires en fonction des goûts des clients et peut compter sur son expérience. Amazon dispose cependant d'une réserve potentielle de plus de 100 millions de clients rien qu'aux Etats-Unis. En France, des start-up comme Lookiero et Clic and Fit proposent de telles box de vêtements. Et d'autres, comme Le Closet, se sont lancées sur le modèle de la location de vêtements. Un secteur en plein mouvements.
SUR LE MÊME SUJET
Amazon lance un service de livraison de box de vêtements aux Etats-Unis
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir