Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Amazon lance une nouvelle application de réalité augmentée pour les colis

Vu ailleurs Vidéo Amazon Augmented Reality est une nouvelle application, lancée discrètement par le géant américain et disponible depuis début octobre. Elle vise à rendre les colis interactifs.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Amazon lance une nouvelle application de réalité augmentée pour les colis
Amazon lance une nouvelle application de réalité augmentée pour les colis © Amazon

Amazon a lancé discrètement début octobre une nouvelle application, visant à rendre les colis interactifs. Baptisée Amazon Augmented Reality et repérée par TechCrunch, elle permet au destinataire d’un colis de visualiser en réalité augmentée une animation, un personnage par exemple, ou encore le logo d’Amazon qui "sourit". Ces animations peuvent être personnalisées et le contenu peut être partagé sur les réseaux sociaux.

Les utilisateurs d’iPhone prenant en charge la technologie TrueDepth – sur laquelle repose notamment Face ID, le système de reconnaissance faciale et logiciel propriétaire imaginé et réalisé par Apple – peuvent activer des fonctionnalités telles que le mode selfie, qui permet via la caméra de l'appareil de suivre les mouvements du visage afin de prendre une photo. La vidéo ci-dessous, publiée le 8 octobre, laisse penser que l'e-marchand a lancé son outil afin de promouvoir Halloween et encourager les achats liés à cette fête anglo-saxonne, qui se tient le 31 octobre prochain.
 


Un usage ludique
Amazon précise que les informations traitées ne sont pas "stockées, traitées ou partagées par Amazon" .Disponible gratuitement sur l'App Store et sur Google Play aux Etats-Unis, Amazon Augmented Reality se limite pour le moment à un cas d’usage ludique. Mais on peut imaginer d’autres applications plus poussées, avec des messages personnalisés adressés aux clients, ou l’affichage d’informations publicitaires augmentées.

Il s’agit de l’expérience la plus récente en matière de réalité augmentée proposée par Amazon, mais non la première. La firme de Seattle a révélé en août un outil baptisé Room Decorator, qui permet aux utilisateurs de visualiser plusieurs meubles en réalité augmentée dans un même environnement. Son prédécesseur, conçu à l'aide d'ARKit et intitulé AR View, permettait déjà d’acheter une référence visionnée en AR.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media