Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Amazon lorgne les magasins de Homebase au Royaume-Uni

Vu ailleurs Confronté à la pénurie de bâtiments industriels, Amazon cherche des emplacements pour assurer sa logistique du dernier kilomètre. Le géant du e-commerce pourrait reprendre certains magasins de l'enseigne de bricolage Homebase, en cessation de paiement.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Amazon lorgne les magasins de Homebase au Royaume-Uni
Amazon, pourrait racheter les magasins de l'enseigne de bricolage Homebase au Royaume-Uni. © Juliette - L'Usine Digitale

Le géant du retail Amazon pourrait racheter les magasins Homebase au Royaume-Uni, rapporte The Telegraph dans son édition de dimanche 19 août 2018. En cessation de paiement, l’enseigne de bricolage a annoncé la semaine dernière céder 42 de ses 241 boutiques dans le cadre d’un “company voluntary arrangement”.

 

Des entrepôts dédiés au dernier kilomètre

Situées en zones urbaines, ces boutiques intéressent particulièrement le géant du e-commerce qui se trouve, comme l’ensemble des retailers installés dans la région, confronté à une pénurie de bâtiments industriels dans les villes importantes, informe le journal. Transformés en entrepôts, les magasins Homebase, de moyenne surface, permettraient à Amazon, qui a lancé son service de livraison en une heure en 2015 à Londres, d’enrichir son réseau de points relais afin d’améliorer sa logistique du dernier kilomètre.

 

2500 nouveaux emplois Outre-manche en 2018

Le Royaume-Uni représente le 3e marché le plus important d’Amazon après l’Amérique du nord. Le géant du e-commerce, qui souhaite continuer à développer ses activités outre-Manche malgré le Brexit, a annoncé la création de 2500 nouveaux emplois en 2018, selon The Guardian. Le groupe compte déjà plus d’une quinzaine de centres de distributions sur place et projette d’en ouvrir un prochain à Bolton, dans le nord-ouest du pays.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale