Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Amazon muscle son offre de contenus vidéo exclusifs

Amazon s’était lancé en 2013 dans la production de contenus vidéo exclusifs, réservés aux abonnés premium de son service de livraison. L’entreprise va muscler son offre en développant six nouvelles séries avec des réalisateurs spécialistes du genre.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Amazon muscle son offre de contenus vidéo exclusifs
Amazon muscle son offre de contenus vidéo exclusifs © Cheukiecfu - Flickr - C.C.

Amazon veut conquérir le secteur de la vidéo en ligne avec des contenus originaux. Le 31 mars, le groupe a annoncé dans un communiqué repris par l’AFP qu’il allait développer six nouvelles séries : le créateur de X-Files, Chris Carter, serait aux manettes pour concevoir un drame baptisé The After. L’entreprise veut aussi capter le marché jeunesse, avec deux séries conçues spécialement pour les enfants. La date de diffusion de ces nouveaux contenus n’est pas encore précisée.

Le groupe n’en est pas à son coup d’essai dans le secteur de la vidéo en ligne. Il avait diffusé entre avril 2013 et janvier 2014 deux séries "maison" : "Alpha House", dont il va produire la deuxième saison et "Betas". Ce catalogue de contenus est exclusivement réservé aux abonnés de son service Premium (il permet d’avoir une livraison gratuite en une journée pour toutes les commandes effectuées sur le site).

La société devrait faire le bilan de ses projets vidéo, le mercredi 2 avril, lors d’une conférence à New-York. Selon plusieurs sites spécialisés, elle pourrait présenter un nouvel appareil qui permettrait à ses utilisateurs de regarder des vidéos en streaming sur une télévision.

Lélia de Matharel

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale