Amazon ouvre à New York Amazon 4-Star, une boutique dédiée aux articles quatre étoiles

Amazon innove encore en lançant une nouvelle boutique proposant uniquement les produits les plus plébiscités sur son site d'e-commerce. Baptisé Amazon 4-Star, le magasin a ouvert le 27 septembre 2018 à New York.

Partager
Amazon ouvre à New York Amazon 4-Star, une boutique dédiée aux articles quatre étoiles
La nouvelle boutique d'Amazon a ouvert le 27 septembre a New-York

Après le lancement de deux Amazon Go à Seattle cette année, le géant américain ouvre un nouveau concept de boutique à New York, encore bien différent : Amazon 4-Star. Loin de la boutique sans caisse dédiée aux achats alimentaires, le nouveau magasin, ouvert le 27 septembre dans le quartier de Soho, rassemblera jeux, petit électroménager, livres ou encore produits électroniques. Mais pas n’importe lesquels. Ne se retrouveront en rayon que les articles du site de e-commerce les plus plébiscités. Soit ceux qui affichent au moins quatre étoiles sur les 5 proposées par Amazon.

Parmi eux, l’Echo Spot, fort de ses 4,5 étoiles et de ses 5 600 avis consommateurs. Mais aussi le populaire jeu de société Codename noté 4,8 étoiles. "Aujourd’hui, les produits sélectionnés affichent une moyenne de 4,4 étoiles. 1,8 millions d’entre eux atteignent même les cinq", estime Amazon sur son blog.

Un magasin organisé selon les préférences clients

Outre les produits, le magasin lui-même a été organisé selon les préférences des clients. On retrouve ainsi les produits classés en différentes sections parmi lesquelles "les plus recherchés", les "produits souvent achetés ensemble" et même "les articles les plus populaires à New-York".


En rayon, chaque article est présenté avec une étiquette indiquant le nombre d’étoiles et d’avis recueillis, ainsi que deux prix : le tarif normal en boutique, et le prix du produit en ligne, de 20% à 25% moins cher. Ce dernier est réservé aux membres Prime, qui pourront payer le même prix que sur le site depuis le magasin. De quoi motiver les non-adhérents à le devenir. Amazon propose d’ailleurs de souscrire, directement en caisse, à un essai d’un mois. Le client pourra alors bénéficier de la réduction offerte le jour-même.

Dernier avantage pour les visiteurs de la nouvelle boutique : la possibilité de tester sur place certains devices de la marque, tels Echo ou le Kindle. Mais aussi des accessoires de la maison intelligente fonctionnant avec l’assistant Alexa d’Amazon.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS