Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Amazon ouvre à New York Amazon 4-Star, une boutique dédiée aux articles quatre étoiles

Amazon innove encore en lançant une nouvelle boutique proposant uniquement les produits les plus plébiscités sur son site d'e-commerce. Baptisé Amazon 4-Star, le magasin a ouvert le 27 septembre 2018 à New York.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Amazon ouvre à New York Amazon 4-Star, une boutique dédiée aux articles quatre étoiles
La nouvelle boutique d'Amazon a ouvert le 27 septembre a New-York © Amazon

Après le lancement de deux Amazon Go à Seattle cette année, le géant américain ouvre un nouveau concept de boutique à New York, encore bien différent : Amazon 4-Star. Loin de la boutique sans caisse dédiée aux achats alimentaires, le nouveau magasin, ouvert le 27 septembre dans le quartier de Soho, rassemblera jeux, petit électroménager, livres ou encore produits électroniques. Mais pas n’importe lesquels. Ne se retrouveront en rayon que les articles du site de e-commerce les plus plébiscités. Soit ceux qui affichent au moins quatre étoiles sur les 5 proposées par Amazon.

 

Parmi eux, l’Echo Spot, fort de ses 4,5 étoiles et de ses 5 600 avis consommateurs. Mais aussi le populaire jeu de société Codename noté 4,8 étoiles. "Aujourd’hui, les produits sélectionnés affichent une moyenne de 4,4 étoiles. 1,8 millions d’entre eux atteignent même les cinq", estime Amazon sur son blog.

 

Un magasin organisé selon les préférences clients

Outre les produits, le magasin lui-même a été organisé selon les préférences des clients. On retrouve ainsi les produits classés en différentes sections parmi lesquelles "les plus recherchés", les "produits souvent achetés ensemble" et même "les articles les plus populaires à New-York".


En rayon, chaque article est présenté avec une étiquette indiquant le nombre d’étoiles et d’avis recueillis, ainsi que deux prix : le tarif normal en boutique, et le prix du produit en ligne, de 20% à 25% moins cher. Ce dernier est réservé aux membres Prime, qui pourront payer le même prix que sur le site depuis le magasin. De quoi motiver les non-adhérents à le devenir. Amazon propose d’ailleurs de souscrire, directement en caisse, à un essai d’un mois. Le client pourra alors bénéficier de la réduction offerte le jour-même.

 

Dernier avantage pour les visiteurs de la nouvelle boutique : la possibilité de tester sur place certains devices de la marque, tels Echo ou le Kindle. Mais aussi des accessoires de la maison intelligente fonctionnant avec l’assistant Alexa d’Amazon.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale