Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Amazon pèse plus dans le cloud d’infrastructure que ses cinq plus gros concurrents

Étude Selon Synergy Research, Microsoft, IBM, Google, Alibaba et Oracle affichent les croissances la plus rapides dans le cloud d’infrastructure. Mais Amazon Web Services, qui progresse moins vite, conserve sa domination avec un revenu supérieur à celui de ces cinq plus gros concurrents réunis.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Amazon pèse plus dans le cloud d’infrastructure que ses cinq plus gros concurrents
Amazon pèse plus dans le cloud d’infrastructure que ses cinq plus gros concurrents © Flickr/cc Bob Mical

L’écrasante domination du cloud d’infrastructure par Amazon Web Services ne semble pas près de se terminer. C’est la conclusion de l’étude publiée par Synergy Research à partir des chiffres du premier trimestre 2017.
 

Part d'Amazon : 33%

Cinq acteurs émergent comme les plus gros concurrents d’Amazon Web Services : Microsoft, IBM, Google, Alibaba et Oracle. Alors que le marché mondial du cloud d’infrastructure, qui regroupe les segments des services IaaS (Infrastructure as a service) et Paas (Platform as a service), a progressé d’un peu plus de 40% à près de 10 milliards de dollars au premier trimestre 2017, ils affichent, eux, des croissances supérieures à 80%. Google et Microsoft s’imposent comme les fournisseurs les dynamiques avec des bonds respectifs de 100 et 93%.

De son coté, Amazon Web Services se contente d’une augmentation en ligne avec le marché de 43%, près de deux fois moins rapide que celles de ses cinq grand concurrents. De quoi laisser peser la menace de perdre sa suprématie sur le marché. En réalité, il n’en est rien. Selon Synergy Research, il conserve une part de marché intacte de 33% et un revenu supérieur à celui de Microsoft, IBM, Google, Alibaba et Oracle réunis.
 

Salesforce sur un marché niche

D’autres concurrents comme Salesforce ou Rackspace affichent des croissances inférieures à celle du marché. Mais ils jouissent de positions fortes sur des segments niches du marché.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale