Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Amazon pourrait lancer un service payant de télévision en ligne

Le  géant du e-commerce Amazon pourrait diffuser des chaines de télévision payantes en ligne. Un nouveau service qui s’ajouterait à son offre de vidéo à la demande.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Amazon pourrait lancer un service payant de télévision en ligne
Amazon pourrait lancer un service payant de télévision en ligne © Cheukiecfu - Flickr - C.C.

Les networks et réseaux câblés américains peuvent trembler. Selon le Wall Street Journal, Amazon plancherait sur une offre de télévision payante sur Internet. Il négocierait des licences pour diffuser des chaines actuellement disponibles sur le câble ou les bouquets satellites. La firme aurait pris contact avec trois grandes sociétés audiovisuelles américaines. Il s’agirait d’enrichir son service de diffusion de séries originales inédites et de films en vidéo à la demande, sur le modèle de Netflix. Le Wall Street Journal précise néanmoins que le projet vient tout juste d’être lancé et pourrait ne jamais aboutir. Amazon a démenti son existence.

Le marché de la télévision payante aiguise l’appétit des géants d’Internet. Google et Sony plancheraient sur des offres similaires à celle imaginée par Amazon. En revanche, Apple a mis son projet d’iTV en veille, tandis qu’Intel a purement et simplement abandonné un projet semblable et annoncé ce 22 janvier la revente de son activité "télévision" à l’opérateur américain Verizon.
 

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale