Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Amazon prépare des lunettes connectées intégrant son assistant Alexa

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Vu ailleurs Amazon poursuit son offensive dans le hardware. Le géant du e-commerce et du cloud veut créer une nouvelle famille d'objets connectés intégrant Alexa. Des lunettes intelligentes seraient en préparation.

Amazon prépare des lunettes connectées intégrant son assistant Alexa
Amazon prépare des lunettes connectées intégrant son assistant Alexa © Juliette - L'Usine Digitale

Alors que Google s'enlise dans sa stratégie hardware (il a mis fin aux projets de smartphone en kit Ara et au module de réalité augmentée Tango, longtemps après l'extinction de Google Glass), Amazon suit la trajectoire inverse. Après avoir essuyé des revers retentissants (qui se souvient encore du smartphone "3D" Fire ?), le géant américain a réussi à imposer ses enceintes connectées Echo, contenant l'assistant personnel Alexa. Ce projet est le fruit du "Lab 126" qui concocte les projets hardware de la marque. Sa créativité n'a pas de limites, comme en témoigne sa caméra connecté pour dressing Echo Look ou encore ses boutons connectés Dash pour acheter des produits d'une simple pression du doigt.

 

des lunettes sans caméra ni écran

Selon le Financial Times, l'américain plancherait sur une paire de lunettes intégrant Alexa. Il serait possible de parler à l'assistant vocal et écouter ses réponses non pas via des écouteurs classiques mais grâce à des transducteurs utilisant la conductivité osseuse pour transmettre le son. La branche des lunettes ferait donc office de courroie de transmission. Les lunettes communiqueraient avec un smartphone par Bluetooth low energy.

 

A ce stade, selon le FT, Amazon n'envisage pas d'intégrer de mini-caméra ni d'écran sur les lunettes. Il ne s'agit donc pas d'un dispositif de réalité augmentée, même si l'un des créateurs de Google Glass, Babak Parviz, a rejoint Amazon en 2014 et travaille sur le projet. On peut noter que les lunettes de Google utilisaient déjà à l'époque la conduction osseuse pour le son.

 

Une caméra connectée en préparation

Le Lab126 aurait d'autres projets dans ses cartons, davantage en lien avec la smart home, dont notamment une caméra de surveillance dopée à l'intelligence artificielle. Ces nouveautés devraient être dévoilées par la marque d'ici la fin de l'année.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale