Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Amazon promet de livrer par drone en 30 minutes… si on l'autorise un jour

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Amazon promet de livrer par drone en 30 minutes… si on l'autorise un jour
Amazon promet de livrer par drone en 30 minutes… si on l'autorise un jour © Amazon

Livrer en 30 minutes par drone ? Amazon en sera bientôt capable, a assuré Paul E Misener, vice-président de l'entreprise, lors d'une audition au Congrès américain le 1er juillet. "L'infrastructure sera prête quand la législation sera sortie", prédit-il. Soit dans environ un an, quand la FAA aura sorti un règlement sur les drones civils.

 

Mais les législateurs donneront-ils un jour ce feu vert ? Rien n'est moins sûr. D'ailleurs, lors de l'audition de Paul E Misener, l'élu républicain John Mica s'est inquiété de la possibilité de voir un drone "récréatif" ou commercial entrer en collision avec un avion de ligne. "Il y aura un incident. Il y aura un crash. Il y aura probablement des morts parce que trop de ces engins volent", prophétise-t-il, selon l'agence AP.

 

Pour l'instant la FAA envisage d'autoriser les vols de drones commerciaux, à condition qu'ils restent dans le champ de vision de leurs pilotes.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale