Amazon propose de remplir son panier sur Twitter

Twitter et Amazon unissent leurs forces dans le "social e-commerce". Désormais, les utilisateurs pourront ajouter à leur panier des produits directement depuis le réseau social grâce à deux hashtags : #AmazonCart pour les Etats-Unis et #AmazonBasket pour le Royaume-Uni.

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Amazon propose de remplir son panier sur Twitter

Et s'il suffisait de répondre à un tweet comprenant le lien d'un produit Amazon pour l'ajouter à son panier ? C'est ce que proposent Twitter et Amazon qui viennent de nouer un partenariat pour les Etats-Unis et le Royaume-Uni.

#AmazonCart ou #AmazonBasket

Pour cela, il suffit de synchroniser ses comptes Twitter et Amazon, puis de répondre à un tweet renvoyant vers une page produit d'Amazon avec le hashtag #AmazonCart, ou #AmazonBasket. Le produit se retrouve alors automatiquement dans votre panier. Il faut ensuite retourner sur le site web d'Amazon pour régler son achat.

Les termes de l'accord qui lie les deux sociétés n'ont pas été communiqués mais toutes deux s'entendent pour dire que Twitter ne touchera pas de pourcentage sur les ventes conclues grâce à l'utilisation de ce hashtag.

Présentation du hashtag #AmazonCart :

Wassinia Zirar

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